WiiAngel, Je consomme donc j\'Agis

Evolution blog

Bonjour,

 

La vie est ainsi faite, elle semble se dérouler sous forme de cycles à durée variable, pendant lesquels vous passez completement à autre chose parfois.

Plus trop de temps consacré à ce Blog depuis quelques temps! Il s'agissait à l'origine d'une initiative personnelle, pour donner plus de sens à nos achats quotidiens en magasin, et particulièrement celui ou je travaille (Auchan Martigues)


J'ai par la suite changé de fonction, tout en restant dans le même Magasin (Téléphonie, Multimédia), ce qui explique mon "absence" depuis! En 2012 pour moi, ça sera plus de temps pour mes vraies passions

Il y'a donc une évolution de https://static.blog4ever.com/2006/01/26873/artfichier_26873_412329_201201273546953.pngavec la volonté de revenir à des dimensions plus personnelles

 

 

3  univers ou sensibilités

qui sont exprimés, sous toutes les formes possibles 

 

Aller là ou le vent me pousse ...

  • Une publication de billets, de vidéos  sur les sujets les plus divers (pas de logique, je fonctionne à "l'instinct")...
  • La Créativité est plus prononcée avec des photos et vidéos cherchant à réveiller plus d'émotions à leurs lectures.

Mobiles ou Patates à vie ?

  • La part des depenses consacrées aux nouvelles technologies augmente sans cesse, par envie ou par nécéssité.
  • Des services proposés cherchant à optimiser le budget "Web&Cie" pour éviter de devoir faire des économies ailleurs (il faut "manger 5 fruits & légumes par jour"!).
  • Un lien vers un site de vente en ligne local d'Auchan Martigues, avec des offres locales en faibles quantités, sur le marché de la téléphonie et du multimédia (ordi etc).
  • Vous pourrez par exemple bientôt bénéficier d'une étude personnalisée des possibilités de réduction de vos frais de mobile(s), d'internet , en fonction de votre situation, de vos besoins personnels et de votre entourage.

-40% sur la Terre !

  • Une rubrique environnementale, plus de sens dans l'Acte d'achat.
  • Achetez Moins, mais mieux 
  • Je travaille depuis plus de 10 ans dans un hypermarché, et j'ai donc la possibilité d'étudier, de prendre du recul, sur le lien entre la Société de consommation et l'Environnement.
  • Imaginons que la Terre soit une acquisition immobiliaire "intersidérale"..., au moment de la revente à nos amis de Neptune, serions-nous gagnants ? 
  • Nous nous préoccupons de ce genre de chose, uniquement lorsque nous avons le sentiment que le bien nous appartient (maison, voiture, etc.). 
  • Dans notre cas, la Terre appartient à tout le monde et à personne en même temps, c'est tout le problème.

 Je vous souhaite une bonne journée ...

 

Franck Calendini.




 




27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 527 autres membres